Magyar English Deutsch Français Contacts
BudapestLac BalatonArt de vivreCultureBien-êtreLoisirs actifs
GAGNEZ UN WEEK-END À BUDAPEST! >>> Budapest "Plus" Marathon le 5 Octobre 2008 >>>
Recherche
2008 - Année Renaissance
Actualités
Budapest "Plus" Marathon
Pécs 2010
Infos générales
Spécialistes de la Hongrie
Meeting, Incentive
Agenda 2008
Documentation
Commandez vos brochures en direct
Partenaires et Liens
Institut Hongrois de Paris
Liens commerciaux
Tourisme dentaire
Prix de Qualité Tourisme
Budapest Art Fair 2008
   Page d'accueil > Danubie Centrale

Le Danube central ou la « Courbe du Danube

Budapest - Les rives du Danube et la Colline du Château
 
Ces 2 sites protégés figurent sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité : les seuls, se trouvant au bord d'un fleuve, avec les rives de la Seine à Paris, à être ainsi distingués par l'Unesco. L'ampleur majestueuse du fleuve qui atteint jusqu'à 600 m de large, l'élégance architecturale des nombreux bâtiments qui s'y reflètent, le cadre de verdure que dessine la colline, l'alignement des 9 ponts enjambant le Danube, l'ensemble constitue un spectacle si captivant que l'on comprend pourquoi Budapest est aussi appelée « La Perle du Danube ».
 
Le Palais Royal (Várpalota)

Reconstruit sur les fondations du château édifié au 14e S., le palais actuel reflète dans la variété des styles architecturaux l'histoire mouvementée de Budapest. Il abrite 3 musées dont le Musée d'Histoire de Budapest qui outre l'intérêt des collections présentées, vous invite à découvrir la salle Renaissance et la salle gothique pour une plongée dans la vie quotidienne au temps des rois fondateurs.
 
Le Pont des Chaînes (Lánchid)
Achevé en 1848, détruit en 1945 puis reconstruit à l'identique, il porte aussi le nom d'István Széchenyi, qui en dessina les plans et en finança la construction. Premier pont reliant les deux rives de la ville, long de 380 m, il inaugura la croissance économique de Pest et sa réunification avec Buda pour donner naissance, en 1873, à Budapest dont il est l'un des symboles.

 
 
 
 
 
 
L'Eglise Mathias (Mátyás templom)
Bien que construite entre 1255 et 1269 et baptisée église Notre-Dame-de
l'Assomption, la tradition lui a donné le nom du roi Mathias Corvin qui y fit célébrer ses 2 mariages, et entreprit de l'agrandir entre 1458 et 1470.
Parmi ses nombreux trésors, reliquaires et vêtements sacerdotaux, elle abrite précieusement une curiosité historique : un morceau du voile de mariée de l'Impératrice Élisabeth, ou Sissi, couronnée ici même reine de Hongrie.

2/6